Ile Maurice

[ile de la Reunion] : Gros plan sur l'Ile Maurice, l'ile soeur de La Réunion

Située à moins de 250km des côtes réunionnaise, l'Ile Maurice bénéficie d'une renommée mondiale. La beauté de ses plages de sable fin, son lagon turquoise, ses hôtels de luxe, son exotisme et l'accueil chaleureux réservé par les mauriciens en font une destination de rêve, en particulier pour les jeunes couples qui s'y rendent en voyage de noces, sceller leur union dans un cadre idyllique : sable fin et lagon turquoise sous les lattitudes tropicales.

Plage et lagon sur la côte Est de l'Ile Maurice

Hôtel de luxe à l'Ile Maurice

Un peu plus petite que La Réunion en superficie (1900 km² contre 2500 km²) mais beaucoup moins accidentée par son relief, l'Ile Maurice est plus peulplée avec près de 1.2 millions d'habitants, contre environ 820 000 à La Réunion. L'île Maurice est une terre francophone mais c'est l'Anglais qui est la langue officielle. Le Créole mauricien et d'autres langues orientales y sont également parlés. L'Hindouisme, le Christianisme, l'Islam et le Bouddhisme coexistent dans cette île multiculturelle.

Quelques renseignements pratiques: avec un faible décalage horaire par rapport à la France, l'île Maurice est en avance sur Paris, de 3 heures en hiver et de 2 heures en été. Toute personne effectuant un séjour à l'île Maurice doit être détenteur d'un passeport valable six mois après la date de retour. Les ressortissants de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa pour y séjourner. L'unité monétaire est la roupie mauricienne (Rs) que l'on se procure uniquement sur place. Actuellement 1€=40Rs environ. Aucun vaccin n'est demandé aux voyageurs venant d'Europe.

Quelques liens utiles pour en savoir plus ou préparer son voyage dans l'île soeur de La Réunion

Hotel de luxe Ile Maurice - Jardin tropical