Sentier du Piton Rouge (GRR2)

Voici un beau sentier facilement accessible, dont le départ est situé non loin de la route traversière RN3.

Sentier GRR2 du Piton-Rouge à la Plaine des Cafres

A proximité du Col de Bellevue, une route étroite mais revêtue, et en bon état, permet d’accéder en quelques minutes au lieu dit du Chalet des Pâtres. Là, on trouve une petite aire de stationnement pour garer son véhicule. C’est le départ du sentier qui vous mènera jusqu’au Piton Textor, via le Piton Rouge, le Piton Misère, le Piton des Herbes Blanches et enfin le Piton Argamasses en passant par des forêts humides d’altitude préservées et caractéristiques de cette région des pentes Ouest du volcan. Arrivé au Piton Textor, on pourra profiter du panorama sur la Plaine des Palmistes avant de poursuivre éventuellement jusqu’au volcan via le sentier Josémont. On pourra aussi revenir vers le point de départ du Chalet des Pâtres par un itinéraire direct qui longe des prairies en bordure du chapelet de pitons boisés.

Sentier GRR2 du Piton-Rouge à la Plaine des Cafres

Arc-en-ciel à Salazie

Ce bel arc-en-ciel a été photographié dans le Cirque de Salazie, sur la route vers Grand Ilet.

Cartes IGN au 1/25 000

Indispensables pour les randonneurs et visiteurs à La Réunion: les cartes IGN au 1/25.000. Six cartes couvrent le territoire de l'ile en fournissant une mine d'informations.

Bois Blanc : village au pied du volcan

Dernière zone habitée avant le Grand Brûlé du volcan, le village de Bois Blanc se fond dans une végétation luxuriante.

Conservatoire Botanique National de Mascarin

Perché à 500m d'altitude dans les Hauts de l'Ouest, le Conservatoire Botanique National de Mascarin est ouvert au public de 9h à 17h, du mardi au dimanche.

Cases créoles à Piton Ste Rose sur la côte Sud-Est

Dans le Sud-Est de l'île à Piton Ste Rose, de nombreuses petites cases créoles se succèdent le long de la route nationale 2.