La RN3 en plein coeur du Parc national

La Route nationale 3 relie St Pierre, sous préfecture du Sud, et St Benoit, sous-préfecture de l’Est. Cette route d’une soixantaine de kilomètres traverse La Réunion en passant par la Plaine des Cafres à plus de 1600 mètres d’altitude. Entre le Col de Bellevue et le petit village de Bras des Calumets de La Plaine des Palmistes, la RN3 passe en plein cœur du Parc national. Des paysages somptueux s’offrent à la vue de ceux qui prennent le temps de s’attarder dans ce tronçon particulièrement sinueux d’environ 5 kilomètres. Voici quelques photos qui en témoignent.

La RN3 entre le Col de Bellevue et Bras des Calumets

RN3 - Panorama sur le coeur du Parc national RN3 : 5km de route sinueuse La RN3 dans les montagnes réunionnaises Vers la Plaine des Palmistes sur la RN3

Navette Aéroport – Gare routière – Centre ville St Denis

Horaires de la navette directe entre l’aéroport, la gare routière et le centre ville de Saint-Denis.

Jardin botanique de St Denis

Longtemps fermé pour cause de travaux de réaménagement et de rénovation, le jardin botanique de St Denis (Jardin de l'État) est à nouveau ouvert au public.

Balisage des sentiers de randonnées par l’ONF

Avec ses paysages somptueux, La Réunion est un paradis pour les randonneurs. Les sentiers de La Réunion sont souvent bien balisés par l'Office national des forêts.

Sous préfecture de St Pierre

La Sous préfecture de St Pierre, classée Monument historique, rue Marius et Ary Leblond.

La RN3 : une route de montagne

Les pitons et remparts de La Réunion classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, vus de la RN3, une véritable route de montagne.