Route de l’Ilet à Cordes

Route de l'Ilet à Corde à Cilaos

La route départementale 242 relie l’Ilet à Cordes au village de Cilaos. Cette route de montagne étroite et sinueuse réserve des panoramas grandioses. A vol d’oiseau, on n’est qu’à 3 ou 4 kilomètres de la ligne des crêtes qui relie le Piton des Neiges (altitude 3071m) et le Grand Bénare (altitude 2900m). Une ligne de crête fameuse avec ses Trois Salazes et le Col du Taibit, entrée du Cirque de Mafate.

Route de l’Ilet à Cordes.

Route du Volcan : point culminant 2360m

C'est sur la Plaine des Remparts, à proximité du Piton Lacroix que la Route forestière du Volcan atteint son point culminant à 2360 mètres d'altitude.

L’Ilet à Cordes – Cilaos

L'Ilet à Cordes est un petit village rural situé sur un plateau isolé à l'Ouest du Cirque de Cilaos.

Conservatoire Botanique National de Mascarin

Perché à 500m d'altitude dans les Hauts de l'Ouest, le Conservatoire Botanique National de Mascarin est ouvert au public de 9h à 17h, du mardi au dimanche.

Réception de l’hôtel Les Jardins d’Heva

Le bâtiment qui accueille la réception de l'hôtel Les Jardins d'Heva est réalisé dans un style créole qui cadre parfaitement avec l'atmosphère du village de Hell Bourg:

Fougères arborescentes de la forêt Mourouvin

Les fougères arborescentes émergent de l'épaisse forêt Mourouvin, un espace boisé très dense où la progression sur le sentier ONF est rendue difficile par un sol accidenté et...