Le phare de Ste Suzanne ou Phare de Bel-Air

Phare de Bel-Air à Ste Suzanne - La Réunion

Avec plus de 20 mètres de haut, le phare de Ste Suzanne, propriété de l’Etat, est protégé au titre des monuments historiques depuis 1997. Installé au pied de l’édifice, l’office du tourisme intercommunal bénéficie par la même occasion de la visibilité de l’édifice, très facile à repérer à plusieurs kilomètres à la ronde. Érigé en 1845 sur la Pointe de Bel Air, le phare est aujourd’hui désaffecté. Il n’est actuellement pas possible de le visiter et de profiter de la vue, à 40 mètres au dessus du niveau de la mer.

Fougères arborescentes au bord de la RN3

Des bouquets de fougères arborescentes au bord de la RN3, route traversière de l'île qui monte à plus de 1600 mètres d'altitude, en plein cœur du Parc national:

Réception de l’hôtel Les Jardins d’Heva

Le bâtiment qui accueille la réception de l'hôtel Les Jardins d'Heva est réalisé dans un style créole qui cadre parfaitement avec l'atmosphère du village de Hell Bourg:

Vagues déferlant sur les falaises de Basse Vallée

A Basse Vallée, à l'entrée Ouest de St Philippe : contraste entre l'écume blanche produite par les vagues et le noir des falaises de basalte au Cap Mascarin.

Domaine des Tourelles à la Plaine des Palmistes

Dans le village de la Plaine des Palmistes, impossible de rater la belle demeure créole du Domaine des Tourelles. Ancienne résidence secondaire du grand propriétaire bénédictin Alexis de...

Remparts sud de la Plaine des Sables

Les remparts sud de la Plaine des Sables, en direction du Morne Langevin, vus du plateau de la Plaine des Remparts: