L’Ilet à Cordes – Cilaos

Après avoir emprunté la très sinueuse route de Cilaos (RN5) pour se rendre dans le bourg du même nom, on peut prolonger la visite jusqu’à l’Ilet à Cordes, un petit village rural situé sur un plateau isolé à l’Ouest du cirque. Sa voie de desserte à flanc de montagne est particulièrement vertigineuse et spectaculaire. La dizaine de kilomètres qui sépare le bourg du village réserve des sensations fortes et offre des paysages saisissants. A Cilaos, on produit du vin, des ouvrages brodés et des lentilles. C’est à l’Ilet à Cordes, pourtant cerné par de hauts remparts abruptes et de profondes vallées, qu’on trouvera la plupart des sites de production des précieuses graines riches en protéines.

L'Ilet à Cordes dans le Cirque de Cilaos

Le Cratère Commerson côté Rivière des Remparts

Le Cratère Commerson communique avec la Rivière des Remparts où se sont déversés les flots de lave en fusion il y a un ou deux millénaires lors de...

Réception de l’hôtel Les Jardins d’Heva

Le bâtiment qui accueille la réception de l'hôtel Les Jardins d'Heva est réalisé dans un style créole qui cadre parfaitement avec l'atmosphère du village de Hell Bourg:

La Route du Volcan sur la Plaine des Remparts

Sur cette photo de la Plaine des Remparts, on peut noter la bonne qualité du revêtement bitumeux de la route forestière du Volcan. Cette route n'est revêtue que...

Sous préfecture de St Pierre

La Sous préfecture de St Pierre, classée Monument historique, rue Marius et Ary Leblond.

Vente chez l’habitant à la Plaine des Palmistes

Vente de produits locaux directement chez l'habitant à la Plaine des Palmistes: pâte et gelée de goyaviers, pâte de tomates arbuste.