Cascade Bras Rouge à Cilaos

Cascade Bras Rouge à Cilaos

La Cascade Bras Rouge est un des sites incontournables du Cirque de Cilaos. Le spectacle se mérite car une marche d’environ une heure est nécessaire pour y accéder. Le départ du sentier est situé dans les premiers kilomètres de la route départementale 242 qui mène à l’Ilet à Cordes. Après la cascade, le GRR2 (sentier de grande randonnée) se poursuit par l’ascension vers le Col du Taibit et l’entrée dans le Cirque de Mafate.

Sur la photo suivante, le goulot de la cascade Bras Rouge:

Goulot de la cascade Bras Rouge

La tache blanche au centre de ce panorama est le site de la cascade, vu depuis la route de l’Ilet à Cordes:

Panorama sur le site de la cascade Bras Rouge

Le phare de Ste Suzanne ou Phare de Bel-Air

Avec plus de 20 mètres de haut, le phare de Ste Suzanne, propriété de l'Etat, est protégé au titre des monuments historiques depuis 1997.

La Route du Volcan sur la Plaine des Remparts

Sur cette photo de la Plaine des Remparts, on peut noter la bonne qualité du revêtement bitumeux de la route forestière du Volcan. Cette route n'est revêtue que...

Réception de l’hôtel Les Jardins d’Heva

Le bâtiment qui accueille la réception de l'hôtel Les Jardins d'Heva est réalisé dans un style créole qui cadre parfaitement avec l'atmosphère du village de Hell Bourg:

Les Hauts de Bras Panon

Sur la route vers le belvédère de l'Eden, on peut profiter d'une belle vue sur les Hauts de Bras Panon dans l'Est de l'île.

Route de Salazie

La route départementale 48 reliant St André et Hell Bourg assure la desserte du Cirque de Salazie.