Forêt étrange à la Plaine des Cafres

Forêt étrange à La Plaine des Cafres

Une variante du GRR2 entre Mare à Boue et le Coteau Kervegen passe par le Col de Bébour. Ce sentier traverse une forêt parfois étrange. Le sol est spongieux et les arbres sont recouverts de mousses épaisses et multicolores. Si on se risque à sortir du sentier, on se perd rapidement dans un fouillis végétal de plus en plus dense et inextricable. Située à moins de deux kilomètres du parking de Mare à Boue ou à un kilomètre à vol d’oiseau du Col de Bébour, la lisière de cette forêt impénétrable reste toutefois facile d’accès.

Le pinpin : fruit du vacoa ou pandanus

Les pandanus ou vacoas aux racines aériennes peuplent le littoral réunionnais, tout particulièrement la côte sauvage du Sud et de l'Est.

Vagues déferlant sur les falaises de Basse Vallée

A Basse Vallée, à l'entrée Ouest de St Philippe : contraste entre l'écume blanche produite par les vagues et le noir des falaises de basalte au Cap Mascarin.

Hôtel 3* Le Floralys Etang Salé les Bains

L'hôtel 3* Le Floralys s'étend sur un parc arboré de 3 hectares à l'Etang Salé les Bains sur la côte Sud-Est de La Réunion

Route du Volcan : point culminant 2360m

C'est sur la Plaine des Remparts, à proximité du Piton Lacroix que la Route forestière du Volcan atteint son point culminant à 2360 mètres d'altitude.

Restaurant Chez Noé à Cilaos

Le restaurant Chez Noé est une étape incontournable pour les gourmets de passage dans le Cirque de Cilaos.