Conservatoire Botanique National de Mascarin

Conservatoire Botanique National de Mascarin

Perché à 500m d’altitude dans les Hauts de l’Ouest, le Conservatoire Botanique National de Mascarin est ouvert au public de 9h à 17h, du mardi au dimanche. Pour vous y rendre, quittez la Route des Tamarin (RN1) à St Leu par la sortie Colimaçon puis montez quelques lacets jusqu’à l’église du Sacré Cœur et vous voilà arrivés. Sur le parvis de l’église, vous êtes à environ 5km à vol d’oiseau de la Pointe des Châteaux et un panorama sur l’ouest de l’île s’offre à vous. A quelques mètres, l’entrée du site de 12 hectares qui abrite à la fois le Conservatoire et le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement sur l’ancien domaine agricole De Chateauvieux. En plus de découvrir la flore réunionnaise, vous pourrez visiter la villa créole entièrement restaurée.

Gros plan sur une plante du Conservatoire Botanique National

Trous Blancs près du Nez de Boeuf

Près du Nez de Boeuf, le site des Trous Blancs est un petit ensemble de trois fosses naturelles ceinturées par une couronne de roches blanches.

Cases créoles à Piton Ste Rose sur la côte Sud-Est

Dans le Sud-Est de l'île à Piton Ste Rose, de nombreuses petites cases créoles se succèdent le long de la route nationale 2.

La boutique du volcan

A 1560 mètres d'altitude dans le village de Bourg Murat, la boutique du volcan propose des produits locaux aux touristes de passage.

Panorama du Col de Bellevue vers la Plaine des Palmistes

Sur la route traversière de l'île, une pause au Col de Bellevue (altitude 1600m) permet de profiter d'un panorama vers l'Est de La Réunion.

Route des Trois Citernes à Ste Rose

Pour accéder au départ du sentier des Trois Citernes au Pas de Bellecombe, comptez une demi-heure en voiture depuis St Benoit, le chef-lieu de la micro-région Est. Arrivé...