Cirque de Cilaos, un canyon habité

Cilaos

Cilaos est un des trois cirques habités de La Réunion. Implanté au cœur d’un immense canyon sur un plateau à près de 1400m d’altitude, le village de Cilaos est dominé par le point culminant de l’Ile: le Piton des Neiges (3071m). Village de montagne idéal pour prendre le frais dans un cadre paysager saisissant, la charmante station thermale est accessible depuis St Louis (côte Sud-Ouest) par une route de montagne vertigineuse et sinueuse d’une trentaine de kilomètres. On peut y séjourner dans de petits hôtels de charme ou des chambres d’hôtes. Le cirque est traversé par de nombreux sentiers de randonnées, souvent escarpés. Les amateurs de sensations fortes pourront pratiquer le canyonning.

  • Hôtel Tsilaosa 4* à Cilaos L’hôtel Tsilaosa est situé en plein centre du village de Cilaos. Les chambres sont spacieuses et confortables avec lit king-size et baignoire balnéo.
  • Restaurant Chez Noé à Cilaos Le restaurant Chez Noé est une étape incontournable pour les gourmets de passage dans le Cirque de Cilaos.
  • L’Ilet à Cordes – Cilaos L’Ilet à Cordes est un petit village rural situé sur un plateau isolé à l’Ouest du Cirque de Cilaos.
  • Le Bois Rouge : Maison d’hôtes de charme à Cilaos Dans le cirque de Cilaos, Le Bois Rouge est une maison d’hôtes de charme proposant 5 chambres. L’établissement est situé à proximité du centre du village thermal.
  • Route de l’Ilet à Cordes La route départementale 242 relie l’Ilet à Cordes au village de Cilaos. Cette route de montagne étroite et sinueuse réserve des panoramas grandioses.
  • Cascade Bras Rouge à Cilaos La Cascade Bras Rouge est un des sites incontournables du Cirque de Cilaos. Le spectacle se mérite car une marche d’environ une heure est nécessaire pour y accéder.

Cirque de Cilaos - Ile de La Réunion

Le phare de Ste Suzanne ou Phare de Bel-Air

Avec plus de 20 mètres de haut, le phare de Ste Suzanne, propriété de l'Etat, est protégé au titre des monuments historiques depuis 1997.

Panorama sur le Fond de la Rivière de l’Est

Le Fond de la Rivière de l'Est vu depuis la Plaine des Sables du Massif de La Fournaise.

La Réunion Patrimoine naturel de l’humanité

En 2010, le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO inscrit La Réunion sur la liste des biens naturels.

Beau temps aujourd’hui. C’est l’été

Ciel bleu, une brise légère, température idéale. En cette fin novembre, c'est l'été qui s'annonce.

Remparts sud de la Plaine des Sables

Les remparts sud de la Plaine des Sables, en direction du Morne Langevin, vus du plateau de la Plaine des Remparts: